Grandir Sans Frontières

logo-grandir-sans-frontieres1

Introduction to video game creation (Grades 1 to 3):

scratchjr_1-3annee

Scratch Junior is a mobile application available on our computer tablets which allows the user to create animations. With its playful interface, Scratch Jr gives the opportunity to create stories or short video games by using control pads. The child also learns the basis of computer programming and he becomes able to use his imagination to create scenarios from scratch where characters, landscapes and keyboard control can interact.

Video Game Creation (Grades 4 to 6):

Création jeux vidéos
scratch_4-6annee

Thanks to the software we use for this activity, programming is easy as pie ! During the session, the students learn how to simplify the basics of programming and to handle objects including sounds, pictures and videos. With a playful interface, students can use their imagination and creativity to design their own game.


Mobile App Creation (for High School Students):

appinventor_1-5annee-secondaire

By using App Inventor, young people will be able to conceive, develop and share autonomous mobile applications. This software simplifies app developing under Android and allows the user to build the application of his dreams. Our organizers supervise small groups of young people in order to build a project they will develop during the sessions. At the end of the project, they will be able to watch the result and test it directly on a mobile device.


Supplier’s website: http://grandirsansfrontieres.org/

Grandir Sans Frontières

logo-grandir-sans-frontieres1

Initiation à la création de jeux vidéo (1re à 3e année):

scratchjr_1-3annee

Scratch Junior est une application sur tablette numérique qui permet de créer des animations. Son interface ludique permet à l’enfant de créer des histoires ou des mini jeux en utilisant des blocs de contrôle. En s’appropriant les concepts de programmation informatique, les enfants pourront laisser place à leur imagination et construire de toute pièce des scénarios faisant interagir personnages, décors et commande au clavier.


Création de jeux vidéo (4e à 6e année):

Création jeux vidéos

scratch_4-6annee

Grâce à cet atelier, la programmation informatique devient un jeu d’enfant ! L’activité de création de jeu vidéo permet de simplifier les concepts de base de la programmation informatique en donnant la possibilité de manipuler des objets tels que des sons, des images et des vidéos. L’interface ludique des programmes utilisés encourage les enfants à donner libre cours à leur imagination pour créer leur propre jeu vidéo.


Création d’application mobile (Secondaire 1 à 5):

appinventor_1-5annee-secondaire

Grâce au logiciel App Inventor, les jeunes pourront concevoir, développer et partager des applications mobiles autonomes. Ce logiciel simplifie le développement des applications sous Android et permet à chacun de construire l’application qui lui ressemble. En groupe à effectif restreint et avec l’aide de nos formateurs, les enfants établiront un projet qu’ils feront mûrir au fil des séances et pourront tester directement sur nos tablettes numériques. L’objectif de l’atelier est de susciter le goût pour la programmation numérique et de créer une application fonctionnelle.


Site internet du fournisseur: http://grandirsansfrontieres.org/